Animal Crossing Happy Home Designer

Publié le par Ana

Animal Crossing Happy Home Designer

Bonjour,

Voici un petit article pour donner rapidement mon avis sur le nouveau jeu Animal Crossing : Happy Home Designer.

Je me suis procurée la New 3DS XL dans laquelle ce jeu était compris. Bon, sans trop m'étaler sur l'aspect de la console, elle est vraiment sympa : couleurs, placement des touches/boutons etc... (par contre, un chouilla plus lourde que la 3DS XL)

Je ne suis pas une grande fan de la série des Animal Crossing (préférant les Harvest Moon et les Rune Factory), mais comme c'est surtout la console qui m'intéressait... Bref, pourquoi pas ?

Donc, c'est grand enthousiasme que j'ai commencé une partie.

Après une petite scène d'intro de l'agence immobilière (dans laquelle on va travailler en tant que décorateur d'intérieur), on nous demande d'affiner les attributs physiques de notre perso, avant de nous mettre au travail.

Au début, c'est la découverte, c'est mignon ^^ Et je pensais que cette facilité de départ (les conditions imposées sont minimes et fournies !) était pour que le joueur puisse se familiariser avec l'interface... Et bien, non... Cette facilité déconcertante demeure et perdure... Et cela même quand on attaque l'histoire principale, qui consiste à redonner vie au petit centre ville (donc créer des restaurants, magasins etc...).

De plus, sans me forcer (je n'y ai pas jouer comme une dingue et j'ai fait pas mal de petites missions secondaires), j'ai été surprise de voir déjà la cinématique de fin.... Je suis partie dans le journal, afin de vérifier mon temps de jeu = environ 8 h...

Sérieusement ??????

En bref, je suis mitigée.... Je ne pense pas que ce jeu s'adresse à moi : quelqu'un qui cherche un objectif précis. Là, non, ce n'est pas le cas. Il faut trouver du plaisir dans la création, tout court.

Mon avis : Animal Crossing Happy Home Designer est fait pour passer le temps, en mode détente "on" et s'adresse de préférence à des personnes qui s'amusent à décorer des intérieurs... Il ne faut pas chercher plus loin, espérer qu'en grattant à la surface... non : tout est dans le titre !

Publié dans Autres jeux

Commenter cet article