L'entomophagie

Publié le par Eylül

L'entomophagie

L'entomophagie, c'est quoi ?


Habitude alimentaire pratiquée depuis toujours dans le monde entier, la consommation d'insectes est de plus en plus valorisée en France pour ses aspects nutritionnels (riche en protéines) et environnementaux (réduction des gaz à effets de serre). Alors nous nous sommes dis, pourquoi pas découvrir ce que certains appellent déjà "l'alimentation du futur".
Nous avons donc commandé, parmi la multitude de portails qui fleurissent sur la toile, un kit découverte. Ce dernier était composé d'un sachet de 6 espèces différentes d'insectes comestibles et d'un autre rempli de grillons, déshydratés et pour certains aromatisés au paprika.


La barrière psychologique étant passée, goûtons donc ce qui pour Timon et Pumbaa relève de la haute gastronomie, mais pour nous ?
Après la mise en bouche, première impression, la texture est certes croustillante, mais très sèche. Le goût, neutre et insipide au début, évoluera vers celui de l'arôme paprika, très puissant et peu subtile, qui nous a orienté tout droit vers un bon grand verre d'eau.
Pour conclure, il existe certainement des centaines de façons permettant une remise en œuvre culinaire bien plus avantageuse pour ces grillons et consorts, néanmoins, ce pack découverte "apéritif" ne nous a pas émerveillé. Dernier point, à plus de 8 euros les 25g, et malgré tous les différents arômes proposés, vous préférez un bon steak haché.


Alors, véritable alimentation de demain ou effet de mode ?


Prix : 14,90 euros le mini pack découverte sur ce site.

L'avis d'Ana :

Oh, mon dieu ! Les insectes étaient ÉNORMES ! J'ai hurlé dès qu'Eylül a versé les insectes dans un bol ! Ils étaient entiers : tête, pattes, la totale ! Je n'ai pas goûté (forcément !) et ne compte pas m'y mettre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article