Pokémon JCC

Publié le par Eylül

Pokémon JCC

Pokémon Jeu de Carte à Collectionner, c'est quoi?

Le jeu de carte Pokémon exporté sur PC, iPad et complètement gratuit. Vous pourrez combattre en ligne contre d’autres joueurs, l’ordinateur, construire vos decks et échanger vos cartes.

Deux joueurs vont donc s’affronter avec leurs créatures (1 à la fois comme dans le jeu vidéo), le gagnant sera celui qui aura mis 6 Pokémons adverses K.O, et ce avec l’aide de vos cartes énergie (les manas) et cartes dresseurs (sorts de pioche, soin,...).

Malgré une très récente mise à jour graphique du jeu, ce dernier, par son interface poussive et peu travaillée, ses lenteurs excessives, notamment lors de l’ouverture des boosters, et la difficulté de retrouver l’univers de la licence, souffrira de la comparaison avec la référence du genre, Heathstone.

Pokémon JCC reste néanmoins très accessible aux néophytes et très lié au jeu de carte physique (l’achat de booster en magasin, vous donnera un QR code pour ouvrir un booster dans la version online). C’est peut être ce dernier point qui dessert le plus ce jeu, car contrairement à Hearthstone (encore lui) qui n’a pas son équivalent dans le monde physique, Pokémon JCC nous donne un véritable sentiment de collection. Nous préférerons donc le jeu de Nintendo, pour collectionner et jouer avec la version imprimée des cartes.

En conclusion, Pokémon JCC reste un bon moyen, si nécessaire, de s’entraîner et d’apprendre les règle du jeu de cartes imprimées, rien de plus.

Pour télécharger le jeu

Commenter cet article