The Heroic Legend of Arslan

Publié le par Eylül

The Heroic Legend of Arslan

Un nouveau manga cette semaine avec le premier tome de The Heroic Legend of Arslan.

La Parse, terre entre l’orient et l’occident, est un royaume prospère dominé d’une main de fer par le roi Andragoras, intransigeant, parfois colérique, et son armée de généraux invincibles. Son fils de 14 ans, Arslan, est quant à lui frêle, peu apte au combat et très naïf des choses du monde.

La paix de la Parse prendra fin quand le royaume de Lusitania, au nom de son dieu, débutera une guerre Sainte contre le roi Andragoras. Afin de montrer sa valeur à son père et de gagner en expérience, Arslan se rend alors en première ligne d’une bataille qui mêlera trahison, brutalité et une grande impuissance, lorsqu’il assistera à la chute de son royaume, le forçant à fuir.


Les plus:

-Une intrigue complexe développée dans un univers d’une grande richesse

-Les dessins précis et très agréables à l‘oeil

-Les personnages secondaires passionnants
-Le dynamisme et l‘intensité des scènes de bataille

Le moins:

-Un scénario parfois prévisible

Alors, on continue?

Absolument ! Animé par une intrigue complexe, sublimé par un dessin précis et construit sur un scénario solide, ce manga est tout simplement indispensable et un appel à l‘aventure.

Prix: 7,65 euros, 208 pages aux éditions Kurokawa.

A noter : l’édition limitée de ce premier tome est d‘une très bonne qualité : premières pages en couleur, couverture avec effet métallisé et autres informations générales sur ce manga.

Publié dans Manga

Commenter cet article