Les jeux de drague pour mecs !

Publié le par Ana

Les jeux de drague pour mecs !

Après ma désastreuse expérience avec le jeu pc Emily is away (VIDEO ICI), je me suis demandée qu'elle était l'intérêt pour les hommes de jouer à ça ? Sa gratuité, uniquement ?

Non, je ne veux pas casser Emily is away, mais j'essaie d'en comprendre l'intérêt, car, il faut le reconnaitre, des jeux de drague pour les mecs, y en a vraiment beaucoup (ou pas assez ???)

Les jeux de drague pour mecs !

Nous pouvons commencer en douceur, avec des jeux "unisexe", comme les Harvest Moon. Une ambiance plutôt douce et relaxante, mais là encore, je pense que le public est plus féminin que masculin. Pourquoi ? Je n'en sais rien... Peut-être parce que même certaines filles/femmes peuvent trouver frustrante la passivité des relations proposées ?

Les jeux de drague pour mecs !

On monte légèrement le niveau, avec Rune Factory 4, qui est plus élaboré que ces prédécesseurs. Là, on drague, on sort avec plusieurs personnes en même temps avant de se marier et les cute-scènes sont très nombreuses ! Les dialogues automatiques où nous découvrons la personnalité des personnages sont variés et sont loin de s'arrêter après le mariage ! Mais là, c'est encore du gentil...

N'oublions pas, cependant, que l'intérêt des Rune Factory est cette gestion du temps : avoir le choix entre les donjons, le crafting, la cuisine, la culture etc...

Les jeux de drague pour mecs !

Passons au niveau 3, avec Senran Kagura 2 : Deep Crimson. Bon, là, peut-on vraiment parler de drague ? Dans ce jeu disponible sur Nintendo 3ds, il s'agit surtout de jouer en compagnie de forts plaisantes jeunes filles aux mensurations idylliques. Le style ? Beat'em all. Très attrayant d'un point de vue gameplay, peut-on en dire autant pour les interactions entre les personnages ? C'est surtout le côté ecchi qui est mis en valeur, avec la possibilité de mater "photographier" et d'habiller de jolies jeunes filles en fleur.

Ah et maintenant, c'est là, où ça coince... Là où les filles sont vernies sur le plan drague et romantique, du plus sage au plus coquin (article à venir bientôt !), pour les mecs, ça semble commencer à rien, pour faire un bon au tout ! La liste des jeux coquins et érotiques est longue, surtout sur pc ! N'y a t-il pas de juste milieu pour les hommes en recherche d'une belle histoire virtuelle ?

Les jeux de drague pour mecs !

Ah, mais, si, peut-être... Car il y a une petite faille, quelque part, du côté de chez Voltage inc, qui propose des otome games pour les femmes, principalement. Il y a quelque temps, ils ont sorti des "POV" : la possibilité d'incarner un personnage masculin dans sa tentative de se faire sortir avec une jeune femme, dont l'âge varie entre 16 et 34 ans ? Là, une petite histoire sur 6 à 8 chapitres pour 2,99 € et qu'est-ce qu'on obtient, pour ça ? Un scénario de base (avec + de rebondissement du côté masculin que féminin niveau révélations), la possibilité d'incarner un étudiant, un simple employé de bureau ou une rock star, des dialogues qu'il faut suivre et des réponses ou des actions à valider selon les choix qui s'offrent au joueur.

Le hic ? Pas de scènes miam miam et ça pète des cœurs !

Alors, où se situe la différence entre la drague et le plaisir des yeux ? Finalement, les développeurs ont-ils tout compris : c'est-à-dire qu'un homme n'a pas besoin d'une histoire virtuelle, mais a plutôt besoin de seins virtuels ? (Le public étant peut-être plus important pour ce dernier cas ?)

Publié dans Jeux divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article